vang

Accueil

Page 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Livre d'or ( 6)

Fabienne

A) Tout d’abord merci. Je m’attendais à acquérir une méthode très complète, souple, efficace et rapide.
Je ne suis pas déçue. Même si j’ai eu une insatisfaction concernant le niveau 4 et 5,
je me suis aperçue que nous avions reçu des éléments essentiels au niveau 6 comme le concepteur,
le gouverneur par exemple. J’aurais hésité à revenir pour le niveau 7-8-9 mais aujourd’hui je sais que j’ai eu raison de continuer.
J’aime cette méthode qui me convient bien et le groupe est vraiment intéressant et dans le cœur.
Je pense que cela est dû au mélange de thérapeutes avec de l’expérience et de la maturité humaine et de gens ayant moins d’expériences dans ce domaine mais motivés et de cœur.
Je me sens tout à fait à l’aise et je sais maintenant que c’est un élément essentiel à ma reconversion.
En outre, j’ai trouvé les échanges au N 7-8-9 bien meilleurs et de qualité, les relations aussi. Cette session a été studieuse et souple, travailleuse et simple. J’ai pour projet de continuer et de devenir thérapeute Dien Chan puis formatrice pour pouvoir l’enseigner dans les pays pauvres ou en voie de développement. Si cela se concretise, j’accompagne Liliane au Togo, et j’espère venir à la clinique au Viet Nam.
B) Nous avons reçu beaucoup d’informations, ce qui nous permet d’avoir de multiples solutions pour une pathologie et
je remercie le professeur d’avoir transmis cela. En outre,
j’ai préféré les contacts de cette semaine, plus divers, plus simple (là c’était une question d’élèves),

joyeux. L’atmosphère était plus humble, ce qui fait que tout le monde a eu un échange avec le professeur,

il n’y a pas eu de comportements « exclusifs » de la part de certaines personnes.

Je pense qu’il faut essayer de garder la même richesse de cœur et l’encadrement que nous avons eu cette semaine pour les autres sessions.

Un grand merci et j’aurais grand plaisir à partager et à rester en contact. Aujourd’hui, je suis très satisfaite et heureuse.

C) Le vietmassage est une technique vraiment différente de tous les autres massages,
parce que vous pouvez traiter réellement un patient sans lui dire s’il n’est pas ouvert.
Et il faut vraiment connaitre les similitudes de formes pour travailler efficacement .
Je m’étais pas à l’aise au début avec les outils mais très vite en pratiquant j’ai trouvé une série d’outils me convenant parfaitement,
et j’ai remarqué que cela fatiguait moins le thérapeute.
En outre, on a une grande liberté car on peut faire le massage que sur le visage ou les mains,
ou les pieds ou le dos, puisque nous avons tout le corps.
Ce qui me plait c’est d’avoir le choix car j’aime aussi pratiquer les points BQC. Je pense que plus ce sera connu,
plus le Dien Chan sera respecté et reconnu surtout en Europe, en occident et même ailleurs.

daida

Délia

Je suis heureuse d’avoir découvert le Dien Chan il y a un an, cette méthode a changé ma vision de la vie par ces concepts différents de nos concepts occidentaux, c’est merveilleux de relier l’homme à la nature, les organes aux émotions, les concepts orientaux expliquent ce que la médecine occidentale ne comprend pas ou ne prend pas en considération. Pour moi le mot d’ordre du Dien Chan est « équilibre », les maladies, les troubles viennent des excès, il faut trouver le juste équilibre et le Dien Chan nous le permet grâce à sa flexibilité, son adaptabilité car chaque personne est unique et ne peut pas être traitée de la même façon que les autres.
Même si chaque personne est différente, nous avons tous le même but : être heureux et je pense que le Dien Chan nous aide à y parvenir car il ne fait pas que soigner c’est aussi un art de vivre et une philosophie.
Je suis ravie de ce stage mais triste que cela soit le dernier niveau.
J’ai été agréablement surprise par le Vietmassage, j’adore cette technique qui nous permet également de toucher une clientèle plus large car ce n’est pas facile au début d’ouvrir un cabinet. Il faut maintenant se lancer professionnellement je pense que je serais bientôt prête, après 1 an le Dien Chan m’a déjà changée énormément et j’ai maintenant plus confiance en moi et la méthode fait partie de moi petit à petit.
Dans quelques années le Dien Chan aura encore évolué, il y aura de nouvelles formules etc…peut être que vous devriez prévoir un nouveau niveau afin de mettre les praticiens à jour comme une formation continue.
J’espère participer au voyage au Viet Nam avec vous afin de confirmer ma formation, ce serait pour moi un plaisir de découvrir le Viet Nam, lieu de naissance du Dien Chan !
Le professeur Bui Quoc Chau est un homme d’une grande sagesse qui nous appris beaucoup et à encore beaucoup à nous apprendre, il a beaucoup de courage, car il consacre sa vie au Dien Chan, à le développer et le partager avec nous, nous lui devons beaucoup de respect et d’admiration pour le travail énorme qu’il accomplit. C’est grâce à des hommes comme lui que l’humanité va vers quelque chose de positif. Il fait partie des grands hommes de notre siècle !
Merci professeur et merci à le Yen sans qui la méthode ne serait pas venue en France